Créez ou accédez à votre compte

COVID-19 – Communication officielle

COVID-19 – Communication officielle

Mesdames, Messieurs, Chères et Chers sapeurs-pompiers volontaires membres du dispositif « Terroirs Engagés »,

Notre pays doit faire face à une crise sanitaire planétaire sans précédent et nous sommes toutes et tous engagés dans une guerre contre le COVID-19, ce qui implique que toutes les forces de sécurité et sanitaires sont engagées sur le front pour y faire face. En tant que sapeurs-pompiers volontaires vous êtes engagés aux côtés de l’ensemble de la communauté des sapeurs-pompiers de France sur tout le territoire national métropolitain et ultramarin, au cœur de nos terroirs, au plus près de la population comme vous le faisiez dans un quotidien normal.

Mais cette situation à la fois singulière et particulière impose à chacune et chacun d’appliquer des dispositions strictes afin de stopper, sinon ralentir la propagation du virus et éviter de toucher le plus grand nombre de personnes résidentes en France, y compris nous, membres de la communauté sapeurs-pompiers. Pour cela, le plus grand nombre d’entre vous à part quelques activités professionnelles qui se doivent autant que possible de continuer leur ouvrage essentiel dans le cadre du « plan de continuité d’activité », vous avez été obligés de mettre les salariés pour celles et ceux qui en ont, en situation de télétravail, de chômage technique, de tirer le rideau, fermer votre entreprise. Aujourd’hui, je pense à vous toutes et tous, à l’impact que cela engendre sur le plan économique, sur votre vie même si le Gouvernement a annoncé des mesures pour vous soutenir en pareille circonstance.

Je tenais à vous rappeler que votre site « Terroirs Engagés » vous permet d’échanger entre vous sur un forum qui vous est dédié et de communiquer en tant que de besoin avec l’équipe qui administre le site pour relayer toute information que vous jugerez utiles vers les services concernés de la FNSPF.

Plus que jamais, vous êtes engagés au cœur de tous les territoires reculés, parfois oubliés où l’intelligence collective, la résilience permet de prendre des initiatives afin de soutenir et aider les personnes les plus vulnérables et en difficulté. Comme la population sait qu’elle peut compter sur vous, vous pouvez compter sur toute l’équipe de « Terroirs Engagés », de la FNSPF.

Nous savons que vous êtes courageux et dévoués, mais surtout, prenez aussi soin de vous toutes et tous.

Bien cordialement

Claude Vidal

Parrain du dispositif « Terroirs Engagés »

Administrateur à la FNSPF, conseiller technique en charge du développement des compétences, des profils et de l’innovation.

Send this to a friend